AÉROPORT INTERNATIONAL DE LOMÉ

Nouvelles installations pour SIPPRO

Avec la volonté des autorités togolaises de faire du Togo et de Lomé un hub commercial et économique, L'aéroport international Gnassingbé-Eyadéma qui dessert Lomé la capitale du Togo, a entrepris le renouvellement et l’augmentation de son matériel de sûreté, contribuant ainsi au renforcement des mesures mises en place pour protéger l’aviation civile contre les actes d’intervention illicites du fait de l’évolution de la menace terroriste.

C’est dans ce cadre qu’une nouvelle aérogare ultramoderne a été mise en service en avril 2016, avec un potentiel d’accueil de plus de 2 millions de passagers par an, faisant de l’aéroport l’un des plus confortables d’Afrique.

Aux systèmes d’inspection filtrage des passagers et filtrage des bagages en soute déjà en place, se sont ajoutés le contrôle d’accès et l’inspection filtrage des véhicules accédant aux zones réservées.

L'Afrique est désormais capable de mettre en place des installations de haut niveau de sûreté, audités et approuvés par la Transportation Security Administration (l'agence nationale américaine de sécurité dans les transports). Approbation qui permet aujourd'hui à l'aéroport International de Lomé d'assurer des vols en direct vers les Etats-Unis.

Depuis 2015, SIPPRO équipe et assure la maintenance des installations de haute sécurité de l'aéroport, et ce grâce à Brice, technicien SIPPRO déployé en permanence sur le site afin d'assurer le bon fonctionnement de l'ensemble des systèmes.

Mi-Mars, l'Autorité de Sûreté de l'aéroport International Gnassingbé-Eyadéma, l'ASAIGE, a de nouveau fait appel à nos service en nous confiant la mise en place du système AutoVu de Genetec couplé aux  caméras liseuses de plaques d'immatriculation, afin de surveiller les entrées et sorties du terminal.

PAS ENCORE INSCRIT ?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être prévenu de nos dernières actualités !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *