IBM INTELLIGENT VIDEO ANALYTICS

ANALYSE VIDÉO POUR LA SÉCURITÉ

Notre société est certifiée par IBM pour l'installation et l'utilisation de leur module Intelligent Video Analytics. 

IBM Intelligent Video Analytics aide les organisations à développer des capacités complètes de sécurité, de renseignement et d'investigation à l'aide de l'analyse vidéo. Vous pouvez utiliser l'analyse avancée de la recherche, de la rédaction et de la reconnaissance faciale pour trouver les images pertinentes et les informations critiques sur plusieurs fichiers vidéo provenant de plusieurs types de caméras. Les caméras sélectionnées en direct et l'enregistrement vidéo préenregistré des caméras fixes et des caméras en mouvement sont pris en charge. IBM IVA est compatible avec les produits Axis et Milestone.

L'installation du module Intelligent Video Analytics inclut les fonctions suivantes, pour le streaming en direct et les caméras fixes :

  • Alertes en temps réel pour attirer l'attention sur les événements
  • Indexation riche en contenu pour trouver des images et des modèles critiques
  • Architecture ouverte et extensible basée sur les standards
Les options du module :
 
  • L'intégration de vidéos pré-enregistrées à la fois des caméras fixes et des caméras en mouvement. Avec les fichiers vidéo intégrés, les analystes peuvent extraire des informations critiques et trouver des images pertinentes plus rapidement, ce qui peut accélérer les investigations.
  • Rédaction intelligente automatisée
  • Reconnaissance faciale avancée pour faciliter la génération de leads et l'évaluation des risques
  • Fonctions avancées de recherche de personnes basées sur l'analyse cognitive

ALERTES EN TEMPS RÉEL 

Intelligent Video Analytics fournit une sécurité basée sur les événements qui analyse les flux vidéo en continu à partir de caméras fixes pour fournir des alertes en temps réel sur les comportements prédéfinis par l'utilisateur de personnes, de véhicules ou d'objets. Il peut aider à identifier les violations de périmètre ou de déclenchement, les objets abandonnés, les objets enlevés, les véhicules se déplaçant dans des directions inattendues, et plus encore.

En outre, un différenciateur clé des autres offres d'analyse est que Intelligent Video Analytics indexe ces alertes ainsi que d'autres activités sur les caméras et les capteurs. Il peut indexer un ensemble d'attributs sur chaque événement.

 

RECHERCHE AVANCÉE

Les algorithmes de détection, de classification et d'indexation de base d'Intelligent Video Analytics peuvent indexer des centaines de millions d'événements et d'alertes pour créer un index complet pour les caméras fixes en direct pouvant être rapidement recherchées, analysées et corrélées en quelques secondes.

Les utilisateurs peuvent extraire l'index pour un large éventail de critères, y compris des recherches de données historiques et en temps réel pour des éléments spécifiques, tels que des véhicules et des objets. Pour faciliter la recherche, les fonctionnalités d'exploration de données permettent de rechercher des attributs tels que la couleur et la taille.

En outre, Intelligent Video Analytics fournit une analyse statistique des événements qui peuvent être triés par date et heure, ou sur une période de temps étendue, afin d'effectuer une analyse de tendance. Ces chiffres sont directement liés à leur flux vidéo particulier ou fichier ingéré pour une visualisation immédiate lorsqu'une anomalie potentielle doit être examinée rapidement.

 

RECHERCHE RAPIDE DE PERSONNES 

Les analyses cognitives qui font partie des fonctionnalités facultatives d'Intelligent Video Analytics peuvent faciliter et accélérer la recherche d'images des personnes dans les fichiers vidéo. La solution peut rechercher des centaines d'heures de séquences sur plusieurs fichiers provenant de différents types de caméras. L'agent peut définir des critères de recherche pour des caractéristiques telles que la couleur des cheveux, la calvitie, les poils du visage, la gamme d'âge, les lunettes, le teint, le sexe, les couleurs ou les motifs des vêtements, etc.

Une fois que l'agent a défini les caractéristiques, la recherche de ces attributs est effectuée automatiquement. Cette capacité peut réduire le temps et les efforts considérables qui seraient nécessaires à un analyste ou à un agent pour visionner toutes les séquences manuellement.

 

RÉDACTION AUTOMATISÉE

Une fois la vidéo capturée, qu'il s'agisse de caméras en mouvement ou de caméras fixes, il peut être nécessaire de partager des clips avec les médias, le public et d'autres organisations de sécurité. Intelligent Video Analytics inclut une capacité facultative de rédaction pour aider les organisations dans leurs efforts pour se conformer aux lois sur la confidentialité et la justice pénale traitant des preuves pour les vidéos partagées publiquement.

Pour utiliser la fonction de rédaction, une agence ou une organisation définit les critères permettant d'effacer automatiquement les images sensibles susceptibles d'avoir été capturées par l'objectif de la caméra. L'exécution manuelle d'une telle tâche nécessiterait beaucoup de travail. La rédaction automatisée peut réduire considérablement le temps et la main-d'œuvre nécessaires pour diffuser des séquences vidéo à des fins d'utilisation partagée.

Intelligent Video Analytics inclut les fonctions de rédaction suivantes:

  • Réduction d'un ou plusieurs visages pour un segment vidéo spécifié.
  • En option, exposez tous les visages détectés.
  • Réduction de tous les pixels pour un segment vidéo spécifié.
  • Réduction  des pixels de l'image qui sont en dehors des régions sélectionnées pour un segment vidéo spécifié.
  • Sélection manuelle d'un objet, tel qu'un écran d'ordinateur, à supprimer d'un segment vidéo.
  • Réduction manuelle de tout contenu d'une seule image vidéo.
  • Réduction automatique dees objets sélectionnés avec des ajustements optionnels.
  • Réduction du contenu vidéo spécifié avec des options de diverses techniques de masquage, y compris le flou, la pixilation, le masque vierge et la carte de dégradé.

 

CAPTURE DE VISAGE ET RECONNAISSANCE 

Les visages capturés par des appareils photo portés par le corps ou par des caméras fixes peuvent s'avérer utiles aux analystes de la sécurité et aux enquêteurs lorsqu'ils utilisent des outils de reconnaissance faciale. Cependant, toutes les images de capture de visage ne donnent pas de résultats efficaces. Plus il y a d'images d'un visage capturées, plus grande est la probabilité d'une correspondance.

L'analyse cognitive optionnelle dans Intelligent Video Analytics offre une plus grande précision pour aider à identifier les bonnes images faciales pour une analyse de reconnaissance supplémentaire, permettant ainsi d'économiser du temps et des coûts de personnel et éventuellement d'identifier une personne d'intérêt qui aurait autrement manqué.

Pour permettre la reconnaissance faciale, l'agence inscrit ou charge une série d'images faciales représentant des personnes d'intérêt potentiel dans sa liste de surveillance d'analyse vidéo intelligente. Le logiciel analytique compare automatiquement les visages identifiés dans les clips vidéo avec les visages dans la liste de surveillance. La fonction de reconnaissance faciale détecte les correspondances de haute qualité et les envoie à Intelligent Video Analytics en tant qu'alerte de reconnaissance.

Ce processus peut prendre quelques minutes plutôt que les heures nécessaires auparavant pour examiner les séquences et vérifier manuellement avec toutes les personnes concernées.

 

ARCHITECTURE OUVERTE ET EXTENSIBLE BASÉE SUR LES STANDARDS

L'architecture Intelligent Video Analytics est conçue spécifiquement pour faciliter l'interopérabilité avec les produits de différents fournisseurs afin d'élargir et d'améliorer le cadre de sécurité global pour l'environnement particulier dans lequel il est déployé. Cette approche de l'analyse et de la sécurité vidéo permet à une organisation de fournir des contrôles de sécurité préventifs, des contre-mesures et des sauvegardes, et d'évoluer si nécessaire en intégrant des produits et services tiers (analytiques spécialisées, données de capteurs et intégration aux informations transactionnelles).

L'interopérabilité Intelligent Video Analytics contribue à sa facilité de mise en œuvre en exploitant et en améliorant les technologies actuelles plutôt qu'en les isolant.

 

En conséquence, le module Intelligent Video Analytics fournit le cadre nécessaire pour aider à mettre en œuvre des contrôles de sécurité efficaces qui peuvent s'adapter à de nouvelles menaces en constante évolution.

 
Vous êtes intéressé par ce module ?

PAS ENCORE INSCRIT ?

Inscrivez vous à notre newsletter pour être prévenu de nos dernières actualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.