AFSEC 2017

AFSEC-2017

Conférence Internationale pour la Gestion et la Sécurisation des frontières Africaines

Les 28, 29 et 30 novembre derniers, SIPPRO était partenaire de l'Africa Border Management & Security Conference, conférence internationale qui a fourni une plate-forme aux pays africains pour travailler ensemble afin de créer un système de gestion et de sécurité des frontières du continent.

La centaine de participants ont pu :

  • Délibérer sur les solutions de protection des frontières dans le but d’améliorer la coopération inter-agences et le partage d’informations pour aider à la lutte mondiale contre le terrorisme et le crime organisé.
  • Discuter du concept d'intégration gestion des frontières avec une politique clé fonctionnaires pour établir avec succès une réponse cohérente contre le braconnage, la migration illégale et la contrebande de biens illicites.
  • Découvrir des technologies de pointe dans le but de soutenir la migration ainsi que rencontrer des fournisseurs de solutions clés pour renforcer la sécurité frontalière, dont SIPPRO.

La protection des ressources naturelles par une protection transfrontalière efficace est à l'avant-garde de nombreuses initiatives de sécurité des nations africaines. Les menaces croissantes de la migration illégale, du braconnage et la contrebande transfrontalière de substances illicites ont un impact négatif sur la sécurité du continent.

Dans cette optique, certains pays d'Afrique détournent des portions importantes de leur budget de la défense pour renforcer les capacités de sécurité frontalière qui combattent la question des frontières poreuses. Les défis spécifiques qui doivent être résolus avec des solutions adaptées comprennent des tactiques avancées pour détecter, surveiller et contrôler les passages frontaliers sur de vastes terrains grâce à des systèmes de surveillance améliorés et d'une optimisation de l'interopérabilité terrestre, aérienne et maritime.

La région a également reconnu la nécessité d'un concept de gestion intégrée des frontières incorporer les aptitudes des forces armées, des affaires intérieures, des gardes-frontières, des douanes et autres autorités frontalières pour améliorer la résilience globale de la protection des frontières de l’Afrique.

C’est dans cette optique que notre directeur général, Roger REYNES et notre directeur commercial, Guillaume GARNIER se sont rendus à cette conférence, pour proposer des solutions de surveillance et de protection des frontières.

PAS ENCORE INSCRIT ?

Inscrivez vous à notre newsletter pour être prévenu de nos dernières actualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.