Unifier ses systèmes de sûreté : à quel moment ?

«Le moment est-il venu d’unifier mes systèmes de surveillance vidéo et de contrôle d’accès
La réponse courte est non.

Les moyens de fusionner la vidéo et le contrôle d’accès disparates existent depuis des années et seront toujours disponibles demain. Cependant, plus tôt vous investissez dans l’unification de vos systèmes de surveillance vidéo et de contrôle d’accès, plus votre entreprise sera en mesure de réaliser rapidement les gains de temps et de coûts associés à l’utilisation et à la maintenance d’ une plate-forme de sécurité unique .

Cela dit, certaines directives peuvent vous aider à déterminer si le moment est venu de réfléchir à la possibilité d’unifier vos systèmes. Voici trois scénarios qui pourraient vous inciter à envisager l’unification le plus tôt possible :

  • Votre application est cruciale : si vous travaillez dans un environnement de sécurité critique, où la réception de données provenant de plusieurs systèmes est essentielle pour réagir rapidement afin de neutraliser une menace, l’unification peut permettre à vos opérateurs de prendre des décisions éclairées en quelques instants.
  • Vous êtes prêt à remplacer un ancien système : si vous êtes prêt à remplacer un système de surveillance vidéo ou de contrôle d’accès existant, ce serait un bon moment pour réfléchir à votre stratégie d’unification. Investir dans la bonne plateforme dès le départ est l’aspect le plus important dans l’ unification de plusieurs systèmes . Au lieu d’être obligé de supporter les coûts de développement d’un PSIM ou les inconvénients de l’intégration système de base, envisager une plate-forme de sécurité unifiée standard est l’option la plus avantageuse.
  • Vous souhaitez améliorer vos opérations sur le long terme : Si vous avez défini des objectifs visant à réduire les coûts opérationnels ou, éventuellement, à accroître votre efficacité opérationnelle, vous pouvez envisager une approche progressive de l’unification.

Security Center offre tous les avantages des fonctionnalités profondément unifiées entre la vidéo et le contrôle d’accès et permet également de faire évoluer la plate-forme au fil du temps. Par exemple, vous pouvez effectuer une mise à niveau vers Security Center Synergis ™ , le système de contrôle d’accès IP de Security Center, et l’intégrer à un système de surveillance vidéo existant. Par la suite, vous pourrez également effectuer une mise à niveau vers le système de surveillance vidéo sur IP, Security Center Omnicast ™ .

En choisissant Security Center pour unifier vos systèmes de vidéosurveillance et de contrôle d’accès, vous pouvez également intégrer de nouveaux appareils et technologies au fur et à mesure de leur commercialisation. 

Plus que l’unification, Security Center propose des fonctionnalités très avancées telles que des fonctionnalités mobiles, une interface de carte intégrée, des mécanismes de sécurité logiques de nouvelle génération, une surveillance multisite et la flexibilité d’activer ces fonctionnalités à tout moment, en fonction de vos objectifs commerciaux. et les besoins organisationnels évoluent. Exploitez également le chiffrement de bout en bout intégré et en constante évolution de Security Center, qui protège votre plate-forme de sécurité contre les cyber-menaces, sans vous soucier des mises à niveau incompatibles de systèmes disparates.

Vous souhaitez obtenir un chiffrage ?
Vous avez des questions sur le fonctionnement des produits Genetec ?
Notre équipe commerciale se tient à votre disposition pour toute information.

Contactez-nous !

Cet article a été traduit en français.
Voir l’article original © genetec.com