Nouvelles caméras pour La Maison des Vautours !

«  La maison des vautours » est un musée de plus de 1000 m² relatant une première mondiale : la réintroduction du vautour fauve dans les Gorges de la Jonte !

SIPPRO est intervenu la semaine dernière dans ce lieu hors du commun afin de remplacer le système vidéo qui était en place et qui se compose de 3 caméras, qui permettent de diffuser des images des vautours dans leur milieu naturel en live aux visiteurs !

La maison des vautours, c’est quoi ?

Située dans les gorges du Tarn au cœur du parc National des Cévennes, classé Réserve de Biosphère par l’Unesco depuis 1989, « La maison des vautours » est dominée par les hautes falaises calcaires du sud causse Méjean. Il est possible d’y observer de nombreuses espèces de vautours qui ont été réintroduits avec succès depuis les années 70 et qui permet aux visiteurs de découvrir l’histoire locale des rapaces mais aussi de se familiariser avec eux.

Le site se compose d’une terrasse panoramique équipée de nombreuses longues vues mises à disposition des visiteurs, qui permettent d’observer la colonie de rapace qui évolue en totale liberté et d’une espace d’exposition permettant aux visiteurs de comprendre et d’observer l’espèce au plus près.

Les intervenants présents accompagnent les visiteurs en salle de projection où il est possible de visionner des images d’archives mais aussi des images diffusées en direct depuis les 3 caméras installées en pleine nature qui permettent de voir sur écran géant les vautours dans leur nid, sur un perchoir ou sur une aire d’alimentation. L’exposition permanente guide les visiteurs sur les raisons de la disparition des vautours, les étapes de leur réintroduction et la situation actuelle.

Plus d’information sur le lieu ?

Besoin de conseils dans le choix de votre équipement vidéo ?
Contactez-nous !

N’hésitez pas à partager l’article 👇