Découvrez Genetec Mission Control

Donnez à votre entreprise le moyen d’atteindre ses objectifs opérationnels, de sécurité et de conformité grâce à une gestion intelligente des incidents et à une prise de décision collaborative.

Nos experts sont certifiés Mission Control et vous accompagnent dans l’implémentation de la solution.

mission control, c'est quoi ?

Genetec Mission Control est un système collaboratif de gestion des décisions qui simplifie la réponse aux incidents grâce à une meilleure intelligence situationnelle et une action guidée. Conçu pour éliminer le doute, il filtre le bruit afin de fournir les données, les informations et les outils essentiels dont vous avez besoin pour répondre rapidement aux situations.

La véritable valeur de Mission Control pourrait être facilement mesurée si l’on considère le coût qu’engendrent les fausses alertes. Selon une statistique de l’IFSEC Global datant de 2017, les fausses alarmes peuvent prendre jusqu’à 90 % du temps d’un opérateur pendant un quart de travail en salle de contrôle. En outre, avec cette augmentation des alarmes, comment un opérateur est-il censé savoir comment hiérarchiser et gérer les incidents de manière cohérente et uniforme ? L’indécision peut facilement prendre le dessus.

Imaginons qu’une alarme de voiture se déclenche dans le parking, que des capteurs de chauffage et de ventilation soient activés dans la salle des opérations du bâtiment, puis qu’une porte du sous-sol soit ouverte de force. Le déroulement d’incidents simultanés confond l’opérateur et augmente son niveau de stress, ce qui retarde son temps de réaction. Une tentative d’intrusion peut être manquée alors que d’autres incidents sont traités et, comme l’opérateur a quitté son poste pour enquêter sur le problème des capteurs de ventilation, il perd du temps à déterminer les prochaines étapes.

Mission Control est une solution de prise de décision collaborative qui donne aux professionnels de la sécurité de nouveaux niveaux de visualisation, de gestion des incidents et d’intelligence situationnelle.

Grâce a Mission Control, le travail de l’opérateur est simplifié. Il automatise les flux de travail et définit les priorités du système pour les différentes catégories d’incidents. Les incidents de chauffage et de ventilation sont désormais automatiquement envoyés par le contrôle de mission à l’équipe de maintenance des installations et des bâtiments, ce qui permet de les retirer de la liste des tâches immédiates de l’opérateur. Dans le même temps, si une tentative d’intrusion dans le bâtiment se produit, elle aura automatiquement la priorité sur d’autres tâches moins urgentes, de sorte que l’opérateur puisse se concentrer sur ce qui est le plus important.

Avec Mission Control, l’opérateur est guidé à travers les étapes appropriées pour répondre avec confiance, et ce en se concentrant uniquement sur les tâches qui comptent, tandis que les fausses alarmes sont filtrées par le système.

De la surveillance et détection à la résolution et à l’examen, Mission Control vous permet de gérer tout incident du début à la fin. Il fournit aux responsables de la sécurité des bâtiments et des installations les données et les outils nécessaires pour répondre aux situations rapidement, en toute confiance et de manière intelligente.

Construit sur les fondations du Genetec Security Center, Mission Control prend en charge des milliers d’événements par seconde. Il dispose d’une interface intuitive qui permet aux opérateurs de visualiser intelligemment les incidents au fur et à mesure de leur déroulement. Ils peuvent répondre aux alertes plus rapidement, en appliquant des actions prédéterminées et en prenant des décisions éclairées à l’aide de procédures qui guident leurs réponses dans le feu de l’action.

fonctionnalités

Directives

Exploiter l’analyse automatisée des politiques et de la corrélation des événements. Les incidents sont déclenchés sur la base de règles prédéfinies

Cartes

Suivez les incidents grâce à la géolocalisation et à des vues cartographiques dynamiques pour gérer les événements au fur et à mesure de leur déroulement

Flux de travail

Gérez le cycle de vie complet des incidents grâce à des actions définies par le système et basées sur des déclencheurs complexes qui automatisent les réponses et réduisent la charge de travail des opérateurs

Standard Operating Procedures

Equipez votre personnel de procédures de fonctionnement standard dynamiques prédéfinies qui guident leurs actions et garantissent le respect des politiques

Audits & rapports

Saisissez les preuves importantes, suivez les résultats des interventions en cas d’incident et créez des journaux d’audit complets

interface utilisateur

L’expérience utilisateur de Mission Control est centrée sur l’opérateur en lui apportant clarté et précision. Les événements prioritaires sont traités en fonction des politiques d’intervention et des procédures opérationnelles standard, ce qui élimine toute incertitude.

La conscience de la situation est créée grâce à des vues cartographiques dynamiques, des détails contextuels et des mises à jour de l’état en temps réel.

L’interface de Mission Control fournit toutes les données pertinentes pour la planification et la réponse aux incidents sur un seul écran ou sur plusieurs écrans, selon les préférences de l’opérateur.

Cartes Interactives

Le SIG en temps réel vous permet de surveiller la localisation de tout type de capteur ou d’appareil, ce qui accélère les temps de réponse tout en créant une conscience de la situation

Management des incidents Collaboratifs

Lorsqu’un incident est déclenché, les informations sont envoyés en parallèle à chaque groupe d’intervenants afin de résoudre leur part respective de l’incident.

Liste d’incidents prioritaires

Les incidents peuvent être triés et regroupés en fonction de la priorité et d’autres critères, ce qui permet aux opérateurs de personnaliser leur vue.

Mise à jour en temps réel

L’écran interactif fournit une mise à jour en direct de l’état de chaque incident au fur et à mesure que vous progressez vers une résolution.

les avantages

Gestion du cycle de vie des incidents

Le traitement d’un grand volume de données de capteurs est un défi. Mission Control automatise le processus, de l’ingestion des données au rapport d’incident, en fournissant un soutien à chaque étape du processus.

Planification opérationnelle proactive

Sans une stratégie globale, des événements imprévus peuvent perturber vos activités. La planification des interventions en cas d’incident basée sur les rôles et le calendrier de maintenance vous permettent d’anticiper toute éventualité et d’affecter les ressources de manière proactive.

Collaboration au travers des silos

Que vous gériez la maintenance des caméras ou une évacuation d’urgence, plusieurs équipes peuvent se partager les tâches et les mises à jour sur un même incident afin d’assurer une résolution coordonnée.

Interface utilisateur intuitive

Les systèmes intégrés ont tendance à révéler la complexité de leur architecture sous-jacente à travers leur interface. Grâce à l’approche unifiée de Mission Control, l’expérience de l’utilisateur est intuitive et cohérente.

Intelligence situationnelle complète

En combinant les filtres d’incidents, les procédures de réponse et les mises à jour en temps réel, Mission Control fournit le contexte qui permet d’établir un plan d’action clair afin d’éviter des erreurs dans le traitement de l’incident.

Efficacité accrue du personnel

La routine et les fausses alertes peuvent être perturbatrices. Permettez à votre personnel de contribuer à des missions plus complexes et améliorez votre efficacité opérationnelle grâce à des flux de travail automatisés.

Amélioration continue des performances

Mission Control fournit des mesures objectives des performances liées aux incidents et aux tâches pour chaque membre du personnel. Ne perdez jamais de vue vos objectifs opérationnels.

Audit complet

Que vous opériez dans un secteur réglementé ou en conformité avec les politiques de l’entreprise, Mission Control fournit des journaux d’activité du système et des rapports complets pour une transparence totale lors des audits et des enquêtes.

une question ?