Éruption en direct grâce à Wisenet

Une caméra de la gamme Wisenet produite par Hanwha Techwin et distribuée par SIPPRO Solutions IP Protection, installée au plus près de l'éruption volcanique en cours depuis mars 2021 en Islande.

Un peu d’air et de belles images prises par une caméra Wisenet lors de l’éruption volcanique en Islande.

Vous les avez peut-être aperçues sur nos réseaux sociaux ou dans d’autres médias, car depuis début mars ces images ont fait le tour du monde. Depuis le 19 mars une éruption volcanique est en cours dans la petite vallée de Geldingadalir, située près du mont Fagradalsfjall à la pointe sud-ouest de l’Islande. Un événement puisque la dernière éruption connue de ce volcan a eu lieu il y a environ 800 ans.

Une caméra de sécurité de la gamme Wisenet développée par Hanwha Techwin, qu’on s’attendrait normalement à voir dans des aéroports, parkings, stades, complexes immobiliers ou centres-villes, a été déployée pour surveiller l’activité d’un volcan situé à proximité de Reykjavik.

La caméra Wisenet XNP-6040H, fournie groupe de presse MBL pour diffuser une vidéo de l’éruption en direct, par Hafnes ehf, un distributeur agréé de Hanwha Techwin Europe en Islande, a été installée dans un boitier résistant aux intempéries et est alimentée par des panneaux solaires.

Preuve de la robustesse des caméras Wisenet, malgré les conditions extrêmes cette caméra montre qu’elle est à la hauteur en filmant, en continu, des images de l’activité volcanique en couleur et en 2 mégapixels de l’activité volcanique.

« Nous sommes ravis d’avoir pu fournir à MBL une caméra robuste et fiable pour partager les images de cet événement dramatique qui a attiré des téléspectateurs du monde entier » a déclaré le directeur d’Hafnes ehf manager, Hafliði Jónsson.

« L’objectif est de laisser cette caméra en place à long terme pour le grand public, mais aussi pour les étudiants en géologie et les volcanologues ».

 

Pour voir la vidéo en direct 👉🏻 https://bit.ly/3vq0dzs 

vous avez une question ?

    à lire également