Hanwha : Nouvelles caméras Wisenet P

Elles ont été annoncées il y a quelques jours par le fabricant : cinq nouvelles caméras dotées d’Intelligence Artificielle ont rejoint la gamme Premium de Wisenet ! Elles ont été conçues pour compléter les modèles 4K lancés en 2020. Cela permet aux utilisateurs de bénéficier de la technologie IA à moindre coût.

 

Les nouvelles caméras offrent tous les avantages de l’analyse vidéo IA par Deep Learning pour les petits budgets

Comme c’est déjà le cas pour les modèles 4K existants, les nouvelles caméras sont équipées d’un système IA par Deep Learning d’analyse vidéo assurant un haut niveau de précision de détection tout en minimisant les fausses alarmes. Pour cela, elles détectent et classifient simultanément différents types d’objets, notamment les personnes, les véhicules, les visages et les plaques d’immatriculation.

Les systèmes d’analyse vidéo IA par Deep Learning sont prises en charge par les algorithmes IA de Wisenet. Ils identifient les attributs des objets ou personnes, comme leur groupe d’âge, leur genre, ou la couleur de leurs vêtements. Ces attributs sont enregistrés sous forme de méta données avec les vidéos capturées par les caméras IA de la gamme Wisenet P. Cela permet ainsi aux utilisateurs de rechercher rapidement des objets ou incidents spécifiques. Les algorithmes sont même capables de détecter si une personne porte des lunettes ou un sac.

Les opérateurs peuvent utiliser les VMS des principaux développeurs de logiciels comme Genetec et Milestone ainsi que Wisenet WAVE et Wisenet SSM. Ils peuvent ainsi rechercher des objets ou des personnes spécifiques en filtrant les métadonnées enregistrées, et utiliser les capacités de recherche de la dernière génération de NVR Wisenet X qui peut lire métadonnées capturées par les caméras IA.

Nouveau Micrologiciel

Une nouvelle mise à jour du micrologiciel est intégrée dans ces nouvelles caméras 2 MP. Elle est disponible au téléchargement pour les modèles 4K. Elle permet d’ajouter aux caméras la détection du port du masque et l’analyse de la distanciation sociale. Les fonctionnalités de comptage des personnes et de gestion des files d’attente ont également été améliorées. Afin d’éliminer le risque d’encombrement et d’aider, par exemple, les responsables de magasin à utiliser au mieux leurs ressources humaines, elles permettent entre autres de compter les personnes dans les files d’attente et de générer une alerte lorsqu’un certain seuil est dépassé. 

Les caméras embarquent en outre l’application de gestion du taux d’occupation d’Hanwha Techwin qui génère des sorties d’alarme pouvant être utilisées pour contrôler des portes automatiques ou des feux de signalisation. Il est aussi possible d’afficher des messages « Patientez » ou « Avancez » sur un moniteur une fois le nombre maximum de personnes atteint dans une zone.

Avec ses diverses applications de systèmes d’analyse vidéo sans licence basés sur l’IA et le Deep Learning disponibles par défaut pour les caméras IA de la gamme Wisenet P, les utilisateurs économisent sur le prix de l’achat d’une licence.

Principales fonctionnalités des nouvelles caméras

  • L’auto-tracking numérique permet aux caméras de transmettre deux flux de vidéo. Les opérateurs ont ainsi la possibilité de voir l’intégralité du champ de vision d’une caméra tout en utilisant une fonctionnalité d’auto-tracking numérique par PTZ sur des images en HD pour suivre les mouvements d’une personne ou d’un véhicule.
  • WiseNRII optimise la réduction du bruit de l’image pour réduire le flou.
  • Sortie 50 mA pouvant être utilisée pour alimenter des LED, capteurs ou détecteurs de bris de verre.

Ces nouvelles caméras bénéficient également de la dernière génération de la technologie de compression complémentaire WiseStream III. Celle-ci applique un faible taux de compression aux objets et personnes détectés et suivis par IA, tout en appliquant une compression élevée au reste du champ de vision. Combinée à la technologie de H.265, elle permet d’améliorer de 80 % l’utilisation de bande passante par rapport à la technologie H.264.

Pour minimiser davantage la bande passante et les besoins en stockage de données, et accroître l’efficacité des opérateurs, ces caméras disposent d’une fonction BestShot. Celle-ci sélectionne les meilleures images capturées d’une personne ou d’un objet et les envoie uniquement, accompagnées des métadonnées associées, à un serveur de stockage.

Les nouveaux modèles

  • Caméra box PNB-A6001
  • Caméra compacte PNO-A6081R avec illumination IR intégrée.
  • Caméra dôme PND-6081RV avec illumination IR intégrée
  • Caméra dôme encastrée PND-6081RF avec illumination IR intégrée
  • Caméra dôme anti-vandales PNV-A6081R avec illumination IR intégrée

PNB-A6001

PND-A6081R

PND-A6081R

PNO-A6081R

PNV-A6081R

vous avez une question ?

    à voir également