Nouveau module de caméra à objectif déporté Wisenet à 4 canaux

Nouveau module de caméra à objectif déporté wisenet une Solution de vidéo surveillance discrète et économique pour les distributeurs automatiques de billets et les commerces distribuée par SIPPRO Solutions IP Protection.

Solution de vidéo surveillance discrète et économique pour les distributeurs automatiques de billets et les commerces.

Le nouveau module de caméra Wisenet PNM-9000QB a été conçu pour les distributeurs automatiques de billets, les commerces et toute autre application de détection de fraude et de vol.

Les caméras à objectif déporté combinent une caméra contenant le capteur à un objectif fixe, déporté ou fisheye. Comme leur nom l’indique, elles ont été conçues pour être installées de manière indépendante des autres composants d’une caméra de vidéo sécurité. Cela leur permet d’être intégrées discrètement dans un distributeur automatique de billet ou d’autres espaces étroits, ou montées proprement sur des supports dans l’angle d’une pièce ou d’un ascenseur.

Grâce à son puissant processeur Wisenet7 de Hanwha Techwin, le module de caméra PNM-9000QB est capable de traiter en simultané les images de 4 caméras à objectif déporté. Il réduit les besoins en câbles et switch réseau, le rendant ainsi plus économique que son prédécesseur à un seul canal. Il permet de réduire le temps passé sur site par les intégrateurs système. Avec seulement une connexion IP, il représente également une économie pour les utilisateurs finaux, qui n’ont plus besoin que d’une licence de VMS.

Sécurité réseau

Connectées avec des câbles spécialement conçus à cet effet et installées de l’autre côté d’un mur par rapport au module, les caméras à objectif déporté sont totalement isolées du réseau. Bien que cela soit un avantage pour la plupart des utilisateurs finaux, cela sera particulièrement important pour les banques devant protéger les données confidentielles des clients et lutter contre la fraude. 

La détection du sabotage forme une protection supplémentaire. Celle-ci génère une alarme si quelqu’un couvre l’objectif déporté, le recouvre de peinture ou en modifie l’angle. La détection du sabotage est intégrée dans la suite de fonctions d’analyse vidéo intelligente (IVA) du module, tout comme la détection de perte de mise au point, la détection des mouvements ou la détection du maraudage.

Des vidéos de qualité en condition de basse luminosité

Le processeur Wisenet7 au cœur de la caméra PNM-9000QB embarque la dernière génération technologie « extreme » Wide Dynamic Range (WDR) d’Hanwha Techwin. Celle-ci peut atteindre 120 dB pour permettre à chaque caméra à objectif déporté de produire des vidéos en Full HD 2 mégapixels claires et nettes à fréquence maximale, même dans les conditions très contrastées régnant souvent aux alentours des distributeurs automatiques de billets.

Faibles besoins en bande passante

Grâce à WiseStream II, la bande passante nécessaire pour transmettre les vidéos capturées par la caméra PNM-9000QB est significativement réduite. Cela permet d’éviter aux banques d’avoir à mettre à niveau leurs capacités réseau lorsque la caméra vient remplacer une solution existante. En effet, la combinaison de WiseStream II et la technologie d’encodage H.265, permet de réaliser 75 % d’économie en bande passante par rapport à la technologie H.264 actuelle.

Enregistrement embarqué

Deux emplacements pour carte micro SD/SDHC/SDXC permettent le stockage local jusqu’à 512 Go de vidéos et de données en cas de problème de communication avec la caméra PNM-9000QB et un NVR Wisenet. La fonctionnalité de sauvegarde de récupération automatique (ARB pour Automatic Recovery Back-up) intégrée à la dernière génération de NVR Wisenet facilite le transfert et le stockage des vidéos stockées sur la carte SD du module de caméra PNM-9000QB une fois la connexion réseau rétablie. Il garantit ainsi des enregistrements continus et évite tout risque de perdre d’importantes preuves en vidéo.

Parmi les autres fonctions principales :

  • Le Mode Couloir permet aux opérateurs de mieux surveiller les espaces hauts et étroits tels que les couloirs. 
  • Prise en charge des formats de compression H.265, H.264 et MJPEG.
  • 2 entrées / sorties d’alarme
  • Sortie HDMI.
  • Le PoE+ (Power over Ethernet), grâce auquel il n’est pas nécessaire d’installer une alimentation et des câbles séparés pour la caméra.

Cybersécurité

La certification UL CAP (UL Cybersecurity Assurance Program) vient garantir que le processeur Wisenet7 intégré à la caméra PNM-9000QB embarque des technologies assurant le meilleur niveau de protection possible contre les activités cybercriminelles. Ces technologies, combinées avec la détection du sabotage et l’utilisation de câbles réseau spéciaux, permettent de garantir aux banques, commerces et autres profils d’utilisateurs finaux que leurs données confidentielles sont à l’abri des hackers.

La caméra PNM-9000QB a également été conçue pour respecter la norme britannique « Secure by Default ». Elle est donc sécurisée par défaut contre les cyber attaques et les attaques réseau, et ce sans nécessiter de configuration supplémentaire.

une question ?



    à lire également