Nouvelle caméra multicapteurs 3 canaux Wisenet

Une solution de vidéo sécurité à l’excellent rapport coût/efficacité pour voir « dans tous les recoins »

La dernière nouveauté de la gamme de caméras premium Wisenet P supprime le risque de ne pas filmer d’importantes preuves lorsqu’il est nécessaire de surveiller deux côtés adjacents d’un bâtiment.

Grâce au capteur central de la caméra qui couvre l’angle mort entre les zones surveillées par les deux autres capteurs, la caméra multidirectionnelle 3 canaux Wisenet PNM-8082VT permet de voir « dans tous les recoins ». Elle forme une alternative à l’excellent rapport coût/efficacité au déploiement de trois caméras fixes standard.

« Aux côtés de nos caméras multicapteurs existantes à 2, 4 et 5 canaux, la PNM-8082VT permet de réaliser des économies tant pour les intégrateurs systèmes que pour les utilisateurs finaux, » a déclaré Uri Guterman, Directeur des produits et du marketing de Hanwha Techwin Europe. « Elles utilisent moins de câbles, de conduits, de matériel de montage et de switchs par rapport à ce qui est normalement nécessaire pour installer un plus grand nombre de caméras standard, et avec une seule connexion IP, une seule licence VMS est requise ».

Les classes IP66, IK10 et NEMA4X, qui garantissent leur résistance à l’eau, à la poussière et aux impacts mécaniques, font de la caméra PNM-8082VT un choix idéal pour les applications en extérieur. Mais elle forme également une solution tout autant économique pour les applications en intérieur nécessitant par exemple d’observer les activités dans un couloir en forme de « T ». 

Protection contre le sabotage

Le capteur central de la caméra PNM-8082VT peut être utilisé pour empêcher tout intrus de s’attaquer à l’objectif ou de le recouvrir de peinture sans qu’aucune image ne soit capturée. Un angle mort potentiel, qui peut se produire lorsque deux caméras standard pointent dans des directions différentes pour couvrir les deux côtés d’un bâtiment, est évité. La surveillance dans 3 directions de la caméra PNM-8082VT permet de garantir qu’un intrus sera filmé, quel que soit son angle d’approche.

Des images claires et nettes

Grâce à son filtre d’arrêt infrarouge amovible (ICR), chaque capteur de la caméra PNM-8082VT dispose d’un système jour/nuit mécanique et est capable de filmer des vidéos en haute définition 2 mégapixels en couleur même lorsque la luminosité n’est que de 0,04 Lux. Elle est également équipée de la nouvelle technologie du Wide Dynamic Range (WDR) « extrême » pouvant atteindre 150 dB, une exclusivité Hanwha Techwin. Celle-ci utilise des technologies d’analyse des scènes et d’amélioration du contraste local pour capturer des images d’une qualité rare dans des environnements comportant des zones lumineuses et très sombres.

1 To de stockage embarqué

La caméra PNM-8082VT est équipée de 2 emplacements pour carte micro SD/SDHC/SDXC permettant le stockage local jusqu’à 1 024 Go de vidéos et de données en cas de défaillance du réseau. Les vidéos d’incidents qui auraient pu être perdues peuvent ainsi être récupérées une fois le réseau de nouveau opérationnel.

Parmi les autres fonctions principales :

  • Une seule connexion IP pour une seule licence VMS est nécessaire.
  • Mise au point automatique : Il suffit d’appuyer sur un bouton à l’arrière de la caméra pour que la caméra se mette automatiquement au point.
  • Elle intègre également un vaste éventail de fonctions d’analyse vidéo intelligente (IVA), notamment la perte de mise au point, la détection directionnelle et de mouvement, les entrées / sorties et lignes virtuelles, ainsi que la détection du sabotage.
  • Prise en charge de la technologie de compression complémentaire Wisestream II ainsi que des formats H.265, H.264 et MJPEG. La combinaison de WiseStream II et la technologie d’encodage H.265, permet de réaliser 75% d’économie en bande passante par rapport à la technologie H.264 actuelle.
  • Le PoE+, grâce auquel il n’est pas nécessaire d’installer une alimentation et des câbles séparés pour la caméra.

« La caméra Wisenet PNM-8082VT donne aux intégrateurs système un avantage sur la concurrence, car elle s’installe plus vite et à moindre frais que les multiples caméras standard qui seraient autrement nécessaires.Elle forme également une solution plus économique que les caméras multidirectionnelles à 4 canaux lorsque seuls 3 capteurs suffisent pour les besoins de l’application, » a ajouté Uri Guterman.

« Sur un marché hautement concurrentiel, il s’agit là d’une opportunité pour les intégrateurs système de répercuter ces économies sur leurs clients finaux. »

une question ?



    à lire également