Wisenet ROAD AI : La nouvelle solution Hanwha Techwin pour la Gestion du Trafic

Wisenet Road AI - nouvelle solution de gestion de trafic développée par Hanwha Techwin et distribuée par SIPPRO.
Notre partenaire Hanwha Techwin a récemment dévoilé sa toute dernière nouveauté dans la gamme de logiciel : une solution de gestion du trafic basée sur l’intelligence artificielle baptisée ROAD AI

Cette toute nouvelle solution vise à faciliter le travail des autorités et des gestionnaires d’axes routiers pour la recherche et d’identification de véhicule, en permettant l’identification de la marque, du modèle et de la couleur d’un véhicule en plus de sa plaque d’immatriculation. La solution fonctionne grâce à un système d’analyse vidéo basé sur l’intelligence artificielle qui est capable d’identifier plus de 600 modèles de voitures de 70 marques différentes. 

Wisenet Road AI, combine plusieurs technologies : le système LAPI – Lecture Automatique des Plaques d’Immatriculation & le système MMCR – reconnaissance de Marque, Modèle et de la Couleur du véhicule. Ceci permettant de fournir aux autorités locales et aux forces de l’ordre, des données utilisables pour identifier avec précision les véhicules impliqués dans une infraction du code de la route. 

La solution fonctionne sur 3 types de caméras 4k de la gamme Wisenet P :

  • Caméra dôme PNV-A9081RLP : Couvre 2 voies de circulation, sur lesquelles les véhicules roulent à 70 km/h maximum
  • Caméra compacte PNO-A9081RLP : Couvre 2 voies de circulation, sur lesquelles les véhicules roulent à 70 km/h maximum
  • Caméra fixe PNB-A9001LP : Couvre 2 voies de circulation, sur lesquelles les véhicules roulent à 140 km/h maximum

Les témoignages oculaires lors des incidents sont souvent inexacts ou incomplets, notamment en ce qui concerne les plaques d’immatriculation des véhicules. La possibilité de rechercher des véhicules par marque, modèle et couleur est donc très utile aux équipes d’enquête lorsqu’elles cherchent à trouver des images d’un véhicule impliqué dans un incident. Les criminels peuvent changer les plaques d’immatriculation des véhicules volés pour éviter l’identification par les systèmes LAPI. La police pourra ainsi utiliser les critères de recherche par marque, modèle ou couleur pour pouvoir faire des recoupements d’informations issues des rapports de véhicules volés.

Une fonctionnalité de recherche intelligente, utilisable depuis l’interface utilisateur intuitive de Wisenet Road AI, est aussi prise en charge par Wisenet WAVE, Wisenet SSM et d’autres VMS des principaux développeurs de logiciels comme Genetec et Milestone. Les opérateurs pourront ainsi rechercher rapidement les enregistrements de véhicules volés ou impliqués dans un accident.

Wisenet Road AI - nouvelle solution de gestion de trafic développée par Hanwha Techwin et distribuée par SIPPRO.

caractéristiques principales

  • Wisenet Road AI peut reconnaitre la plupart des plaques d’immatriculation d’Europe continentale et du Royaume-Uni, du Canada, des États-Unis et de la CEI ;
  • Des notifications d’alerte sont générées lorsque des véhicules enregistrés sur liste noire sont détectés. L’accès à certains parkings peut être réservé aux véhicules enregistrés sur une liste blanche ;
  • API ouverte pour les intégrations ;

Wisenet Road AI peut également être utilisé comprendre les habitudes des usagers et permettre aux responsables des axes routiers de prendre en compte ces tendances lors de l’agrandissement des infrastructures ou la création de nouvelles lignes de bus ou pistes cyclables. En la matière, le tableau de bord de la solution fournit une vue d’ensemble des statistiques clé comme le nombre et le type de véhicules (voitures, bus, camions…) ventilés par jour ou par semaine dans un graphique circulaire ou d’autres formats d’affichage.

La solution Wisenet Road AI montre une nouvelle fois la capacité d’Hanwha Techwin pour développer des solutions novatrices offrant des avantages pratiques et permettant d’assurer la sécurité des utilisateurs.

Pour plus d’information sur la solution Road AI, n’hésitez pas à contacter notre équipe commerciale !

vous avez une question ?

    à voir également