MIC IP Bosch, robustesse incarnée

MIC IP Bosch, la robustesse incarnée. SIPPRO distribue la gamme de caméras MIC de chez Bosch Security Systems. Caméra video protection video surveillance professionnelle sûreté sécurité

Les caméras MIC IP Bosch, conçu pour les extrêmes

La caméra MIC IP Bosch, la robustesse incarnée. SIPPRO distribue la gamme de caméras MIC de chez Bosch Security Systems. Caméra video protection video surveillance professionnelle sûreté sécurité

Quand la conception robuste rencontre l’analyse vidéo.

Le véritable potentiel des caméras MIC IP est la combinaison de leur conception robuste avec l’analyse vidéo intelligente intégrée qui est spécialement conçue pour les environnements les plus exigeants.

Des caméras extrêmement robustes.

Quelles que soient les conditions difficiles, une opération de vidéosurveillance doit toujours se poursuivre. C’est pourquoi Bosch a pris des mesures extrêmes pour développer encore plus sa famille de caméras mobiles MIC IP extrêmement robustes. Les caméras MIC IP sont conçues pour fonctionner dans pratiquement tous les environnements.

 

La caméra MIC IP Bosch, la robustesse incarnée. SIPPRO distribue la gamme de caméras MIC de chez Bosch Security Systems. Caméra video protection video surveillance professionnelle sûreté sécurité

Les corps métalliques solides de la MIC IP starlight 7100i, de la MIC IP ultra 7100i et de la MIC IP fusion 9000i peuvent résister à des conditions climatiques extrêmes. Cela inclut les vents violents, la pluie, le brouillard, la poussière et une humidité de 100 % (UL Type 6P et IP68), des températures de -40°C à +65°C, des vibrations extrêmes (IEC60068) et des impacts importants (IK10).

La métallurgie et la finition supérieures des caméras MIC IP offrent une protection exceptionnelle contre la corrosion. Les caméras MIC IP starlight 7100i et MIC IP ultra 7100i sont conçues pour répondre aux exigences de l’eau salée et de la mer avec une norme ISO12944-6 : Classe C5-M (élevée) des composants du boîtier en aluminium. Ils sont également dotés d’un nouveau groupe motopropulseur, qui leur permet de suivre des cibles se déplaçant lentement aussi facilement que possible. De plus, toutes les caméras MIC IP sont garanties de ne jamais perdre leur position de référence, en revenant à une position prédéfinie pendant la durée de vie de la caméra.

L’analyse vidéo pour améliorer les niveaux de sécurité.

Le véritable potentiel des caméras MIC IP est la combinaison de leur conception robuste avec l’analyse vidéo intelligente intégrée, spécialement conçue pour les environnements les plus exigeants. Même dans les conditions les plus extrêmes, les données vidéo peuvent être interprétées directement à la source pour améliorer encore le niveau de sécurité ou permettre aux données vidéo de faire plus que de la simple sécurité.

L’analyse vidéo intelligente intégrée s’accorde parfaitement avec la conception robuste des caméras MIC IP. Ce type d’analyse vidéo se distingue des autres solutions d’analyse de contenu vidéo par sa capacité à différencier les véritables événements de sécurité des faux déclencheurs connus. Les déclencheurs sont par exemple des environnements difficiles avec de la neige, du vent (arbres en mouvement), de la pluie, de la grêle et des réflexions d’eau. L’analyse intelligente de la vidéo permet de détecter des objets sur de grandes distances. Combinée aux capacités d’imagerie thermique du MIC IP fusion 9000i, elle constitue la solution parfaite pour la détection précoce d’objets dans des applications critiques telles que la protection du périmètre des aéroports, des infrastructures critiques et la patrouille frontalière.

Mais ces caméras font également un grand pas en avant grâce aux fonctions intégrées d’analyse vidéo intelligente et d’entraînement de la caméra. Prochaine étape dans le développement de l’analyse vidéo, ce développement passionnant introduit des capacités d'”apprentissage machine” dans les caméras MIC IP. Elles peuvent être formées pour détecter des objets ou des situations qui importent le plus aux clients. Cela convient parfaitement au marché actuel, où il n’existe pas de “solution unique” en matière de sécurité ou de fourniture de données pour la veille économique. C’est cette capacité à identifier de nouveaux paramètres définis par l’utilisateur, combinée aux règles et filtres d’alarme existants, qui promet une précision et une flexibilité encore plus grandes.

Connaissance maximale de la situation

Fusion de métadonnées

Le MIC IP fusion 9000i offre une caractéristique unique en termes d’analyse vidéo : la fusion de métadonnées. Elle fusionne les métadonnées de l’imageur optique et thermique intégré à la caméra, offrant ainsi aux utilisateurs une parfaite connaissance de la situation, qu’il s’agisse du flux vidéo optique ou thermique regardé. La fusion des métadonnées aide les utilisateurs à se concentrer sur les choses “invisibles” qui requièrent de l’attention. Si un événement est détecté, mais n’est pas nécessairement visible dans le flux vidéo regardé, une alarme est quand même déclenchée et les utilisateurs peuvent simplement cliquer sur la case de superposition de l’alarme. L’utilisateur verra alors les données vidéo relatives à cet événement.

L’analyse vidéo en mouvement

Une autre innovation offerte par tous les modèles MIC IP est l’analyse vidéo en mouvement. Un opérateur est alerté, ou la fonction de suivi intelligent de la caméra est déclenchée, au moment où un objet ou une personne en mouvement est détecté pendant que la caméra MIC IP effectue un panoramique, une inclinaison ou un zoom. Une fois activée, la fonction de suivi intelligent assure le suivi automatique des objets en mouvement. La capture optimale des objets en mouvement est assurée par l’ajustement dynamique du champ de vision.

Domaines d’expertise

Image quality

Outre leur extérieur robuste, toutes les caméras IP MIC ont ce qu’il faut pour fournir des images vidéo pertinentes de la plus haute qualité, quelles que soient les conditions d’éclairage, l’heure du jour ou le mouvement des objets. L’une des caractéristiques les plus remarquables des nouvelles caméras MIC IP 7100i est qu’il s’agit de la première caméra de ce type à combiner un boîtier robuste avec une résolution ultra HD 4K, un zoom 12x et une stabilisation optique de l’image. C’est cette ultra haute résolution, dans une caméra mobile avec un contrôle complet de panoramique et d’inclinaison, qui la rend idéale pour les applications critiques sur des zones de surveillance importantes où des caméras inférieures ne tiendraient tout simplement pas le coup. Basées sur un capteur CMOS UHD de 1 pouce et un objectif UHD haute résolution, ces caméras fournissent les détails de haute qualité exigés par des applications telles que la surveillance des villes, la gestion des foules et la sécurité des périmètres. De plus, contrairement aux caméras à stabilisation électronique, les images stabilisées optiquement maintiendront une netteté parfaite, même dans des situations où la caméra est soumise à des vibrations, comme sur les ponts. Il n’est pas non plus nécessaire de couper le champ de vision pour compenser électroniquement les vibrations.

Les nouvelles caméras MIC IP 7100i sont équipées en standard de la technologie Starlight de Bosch (jusqu’à 0,0047 lux), combinée à une résolution de 1080p et une fréquence d’images de 60 images par seconde. Mais avec les nouveaux capteurs avancés, vous pouvez vous attendre à être impressionné par des images couleur encore meilleures et très détaillées dans des situations de faible luminosité extrême. Lorsque le niveau de luminosité tombe à zéro, l’illuminateur optionnel de la caméra MIC IP starlight 7100i garantit le plus haut niveau de détail. En fait, toutes les caméras MIC IP 7100i peuvent capturer des images de haute qualité dans l’obscurité totale sur une distance allant jusqu’à 550 m, ce qui garantit que les objets d’intérêt bénéficient toujours d’un éclairage optimal. La caméra MIC IP starlight 7100i est disponible en version “de base” ou “améliorée”, tandis que la caméra MIC IP ultra 7100i est fournie en standard avec la version “améliorée”. La version “améliorée” comprend un dégivreur de fenêtre pour améliorer la visibilité, des capacités de stockage à bord et un groupe motopropulseur anti-retour pour un suivi plus fluide et plus précis et une plus grande précision pour le prépositionnement.

Le MIC IP fusion 9000i se distingue par la combinaison d’un imageur optique et thermique dans un boîtier robuste, qui fournit des images pertinentes dans toutes les conditions d’éclairage. Associée à la capacité de fusion des métadonnées de la caméra, la MIC IP fusion 9000i assure une détection précoce des objets en permettant de capturer des images à travers la fumée, dans l’obscurité totale ou lorsque des objets ou des personnes sont masqués par du feuillage.

 

Gestion intelligente du débit binaire et sécurité des données

Toutes les caméras IP MIC offrent une réduction dynamique intelligente du bruit et un streaming intelligent, combinés à la compression vidéo H.265. Selon le contenu de la scène, cela permet de réduire le débit binaire jusqu’à 80 %. Cela permet de garder les données vidéo gérables, tout en réduisant considérablement la charge réseau et les besoins de stockage, sans compromettre la qualité vidéo. Comme toutes les caméras réseau Bosch, les modèles MIC IP offrent diverses mesures logicielles et matérielles, telles qu’un module de plate-forme de confiance intégré, pour sécuriser les données vidéo.

Une installation facile

La caméra MIC IP Bosch, la robustesse incarnée. SIPPRO distribue la gamme de caméras MIC de chez Bosch Security Systems. Caméra video protection video surveillance professionnelle sûreté sécurité

Configurer et calibrer l’analyse vidéo n’a jamais été aussi facile et peut être fait en très peu de temps par n’importe qui. Il suffit d’entrer la hauteur de la caméra et le reste de l’étalonnage est effectué par l’analyse vidéo elle-même, sur la base des informations provenant des capteurs de positionnement de la caméra.

L’installation prête à l’emploi permet aux installateurs de pré-configurer les caméras MIC IP alors qu’elles sont encore dans la boîte. Grâce aux accessoires de montage MIC DCA, l’installation devient encore plus facile et peut être effectuée par une seule personne. Il suffit d’accrocher le MIC à la monture DCA à l’aide de la charnière et de connecter les fils électriques à la caméra en toute sécurité. Le VIDEOJET connect 7000, disponible en option, prend en charge l’alimentation par Ethernet pour connecter plusieurs caméras MIC IP, ce qui en fait une configuration idéale pour les installations le long des périmètres ou des autoroutes.

Téléchargez la documentation 👇

caméras mic ip